X. Le détaillage au pinceau
Peindre à l'aérographe ne vous épargnera pas de devoir sortir les pinceaux, il y a toujours des détails qui devront être fait au pinceau fin. Pas grand-chose à dire ici si ce n'est de vous armer de patience et d'un pinceau très fin type 5/0 pour les plus petits détails.
Prenons l'exemple de la tête. J'ai donc commencé par la peindre à l'aérographe pour sa couleur principale, ici le midnight blue.
Pour faire ressortir les yeux qui doivent être vert, j'ai commencé par les peindre au pinceau en argent.
Même traitement pour les caméras du casque, et peinture en doré pour les antennes et le cercle sur le côté. Concernant les antennes, j'ai remplacé la vilaine grosse antenne d'origine par deux tiges métalliques. Simple et du plus bel effet. Le V-fin et le menton étaient composés quant à eux de pièces indépendantes unicolores directement peintes au pinceau.
J'ai également peint en doré les câblages pour les faire ressortir, comme ici pour la cheville, ainsi que quelques autres détails.
XI. Les panels lines au jus à l’huile
Pour peindre les panel lines et faire ressortir les détails, rien de tel qu'un jus à l'huile. Je vous renvoie au [tuto dédié à la réalisation des panels lines]article:108 pour en savoir plus. Le jus a été appliqué sur les différentes parties montées du MkII : tête, torse, bras, jupe, jambes, pieds, pour avoir une vue d'ensemble. Puis j'ai appliqué du vernis brillant pour le protéger, du H30 Clear passé à l'aéro.
XII. Conclusion
Et voilà, la peinture est terminée, un premier montage final de la maquette permet d'admirer son travail. Mais ce Gundam MkII n'est pas encore terminé. Il reste l'étape de la pose des décals et la réalisation des effets de vieillissement. C'est ce que nous verront dans le prochain et dernier chapitre de ce tutoriel pas à pas.
A suivre dans le [chapitre final consacré aux effets et au vieillissement]article:175 :)