Review – Maschienen Krieger Raptor & Rapoon 1/35 par Aquamarine


Rédigé par Zenkuro le Samedi 14 Octobre 2017 à 10:33 | Lu 1347 fois | 0 commentaire(s)



Une superbe box art par Kow Yokohama, comme pour tous les kits franchisés Ma.k
Aujourd'hui, petite review d'un set de 2 petits kits Maschienen Krieger (Ma.K pour les intimes) par le fabriquant Aquamarine : le Raptor & Rapoon 1/35. Sorti en mai 2017 au prix de 3450 JPY (mais on le trouve à 2880 JPY), il s'agit du 2e kit plastique d'Aquamarine qui a fait son introduction dans le monde du plamo en avril 2017 avec le Nadesico 1/1500. Avant cela Aquamarine était plutôt connu pour ses figurines PVC, et pour le moment son expérience dans le plamo est plutôt une réussite.

Côté packaging, c'est du Ma.k tout craché avec une superbe illustration de Kow Yokohama, le créateur de Ma.K. Le Raptor et le Rapoon sont deux powered armors classiques de cet univers, qui ne se différencient que par leurs équipements, essentiellement un canon à la place du bras gauche pour le Raptor, et une caméra frontale et un canon d'épaule pour le Rapoon. Du coup ce set est constitué de 3 grappes dont deux identiques, et le manuel de montage nous fait monter les deux kits en parallèle.

1/35 ce n'est pas très grand pour du Ma.k et les kits font 6 cm, le prix est donc quelque peu élevé mais Aquamarine a le bon goût de nous offrir une planche de décals à l'eau de belle qualité. Le niveau de détail de nos petit Ma.k est tout à fait satisfaisant vu la petite échelle. On regrettera simplement que les pièces additionnelles du Rapoon soient creuses, il faudra reboucher ça pour un rendu parfait.

La conception est simple, c'est du snap fit mais on ne peut pas dire que les kits soient articulés. En effet les jambes sont fixes et les bras ne peuvent bouger qu'au niveau de l'épaule qui est fixée au buste par une rotule. Et encore, la tenue n'est pas terrible et je vous conseille donc de les coller. Je précise d'ailleurs que les modèles en photos ont été collés et poncés. Sortis de boite, les kits présentent des lignes de jointure tout le long des bras et des jambes. Le plastique en tout cas est de qualité et se travaille bien.

Au final nous obtenons une pose typique des armures Ma.k. Les fans de la franchise ne seront pas dépaysés et apprécieront à leur juste valeur ces kits. Dernier point appréciable, on peut opter pour les présenter scaphandre fermé ou ouvert, laissant alors la tête du pilote apparaître. Toutefois les pièces ne sont pas « interchangeable » car si vous opter pour la version fermée il faudra nécessairement coller la partie supérieure de l'armure.

Pour conclure, malgré un prix un poil élevé, voici un set vraiment sympa qui pourra accompagner avantageusement dans un diorama les maquettes de véhicules Ma.k au 1/35 d'Hasegawa. J'aime !

La grappe A qui nous vient en double

La grappe B

Le Raptor à gauche, le Rapoon à droite

Seuls les équipements varient vraiment

Ainsi que quelques petits détails comme les éléments électriques du Raptor

Les détails sont quand même sympa pour des kits de 6 cm !

On a le choix de les présenter scaphandre ouvert

La tête, identique pour les deux modèles, est finement moulée

Ce set nous vient avec une planche de décals à l'eau bien garnie

Le guide de couleurs de la notice

La notice de montage est très claire


Dans la même rubrique :