MG RGZ-95C ReZEL [Commander Type] - 3ème partie


Rédigé par Zenkuro le Vendredi 22 Avril 2011 à 21:04 | Lu 1432 fois | 5 commentaire(s)




Les pieds

Poursuivons le montage du MG ReZEL Commander Type. Après le buste et les bras il est grand temps d'attaquer les gambettes du bébé ! Et comme il se doit on commence par les pieds. Première étape donc, l'articulation de la cheville.

Encore une fois ce n'est pas super détaillé pour la partie qui restera visible.

Là dessus on rajoute les pièces d'armure.

Pour le coup c'est pas vraiment le pied, les gravures des semelles sont dignes d'un mauvais HG... Notez qu'il a quand des gros panards le ReZEL, plus de 7 cm de long !

Les jambes

On poursuit avec l'armure du tibia et son ossature.

Là franchement quand j'ai vu ça je me suis écrié c'est quoi cette m**** ?! Franchement c'est vilain, c'est grossier et les intakes sont plates de chez plate...

Passons, on continue avec l'articulation de la cuisse.

Bandai a quand même pensé à mouler les plots d’empattement en forme de vis, un détail sympa pour une fois !

Etape suivante : les protections latérales des cuisses, qui, comme sur le Zeta plus, remplacent les pans de jupe latéraux.

C’est quand même service minimum encore une fois U__U

Ensuite c'est le tour de l'articulation du genou avec le squelette de la cuisse.

Vous voulez vraiment que je dise quelque chose là dessus ?

Et on vient greffer là dessus l'articulation et l'armure de la cuisse, la frame de la jambe et le pied.

Bon faut reconnaitre que si on a déjà vu mieux point de vue frame, dans sa globalité c'est plutôt pas mal.

On mettra la simplicité sur le compte du fait qu'il s'agit d'un modèle de production de masse... En tout cas j'aime bien l'enchainement de câbles à l'arrière, même si on aurait apprécié une gravure en croisillon plutôt que du "tout lisse".

Allez, habillons tout ça avec l'armure des jambes et les protections latérales. On a droit tout de même à un peu de gravure sur les faces internes, c'est toujours sympa même si ça ne sert à rien !

Et voilà le travail. Les jambes sont très anguleuses et assez mastoc, en plus d'être très grandes, prés de 15 cm ! Dommage qu'avec toute cette surface il y ai si peu de détails.

Côté angle de pliage, ça bouge au maximum, en perspective de la transformation sans aucun doute. Le pied par contre n'est pas super mobile au niveau de la cheville.

Le bassin

Poursuivons avec le squelette du bassin.

C'est pas dégueux faut reconnaître.

Allez on va lui rajouter la jupe arrière ornée de tuyères et le... pelvis ?

De côté, visiblement le ReZEL est content de nous voir !

De face avec le traditionnel logo de la Fédération

Et les tuyères, service minimum encore une fois, hélas.

La jupe avant à présent, avec une gravure interne correcte.

Dommage que cette fois Bandai n'ai pas gravé des vis sur les pattes d'emboitement visibles ! Sur la face avant j'aime bien le petit détail mécanique qui ressort, même s'il est très basic.

Et voilà notre bassin monté. Y'a plus qu'à assembler tout ce qu'on a fait depuis le début !

Premier montage (presque) complet

Bien, le ReZEL est quasiment complet, manque plus que le backpack et les armes. Katoki oblige, les jambes sont surdimentionnées avec un buste très court. On aime ou pas, là j'avoue que pour moi c'est un poil trop.

Les jambes font quand même très rectilignes. C'est un peu dissonant avec les formes arrondies des épaules et des biceps, m'enfin... Sinon on a quand même un kit de grande taille culminant à 21 cm !

Pour la face arrière, vivement que le backpack vienne cacher la misère ! Autant j'aimais bien les câbles sur la frame, autant avec l'armure j'ai l'impression qu'ils sont été inserrés dans une tranchée creusée à grands coups de pioche :/

Etape suivante : le backpack


Dans la même rubrique :