HGUC RGM-79C GM Type C - Out of Box


Rédigé par Zenkuro le Samedi 23 Juillet 2011 à 14:04 | Lu 2259 fois | 0 commentaire(s)




Pour ce nouvel article "Out of Box" je vais vous présenter le montage du HGUC RGM-79C GM Type C, un HGUC relativement récent puisque sorti en août 2010. Pour la petite histoire, le GM Type C nous vient tout droit de MS Gundam 0083 Stardust Memory et se veut un GM au design simple mais efficace.

Le contenu

Dans la boite nous trouvons un total de 6 grappes, de petite et moyenne taille, dont une en ABS pour les pièces d'articulation, aini qu'une grappe de polycaps. Avec ça le traditionnel feuillet de montage, et une petite planche de stickers pour les marquages.

Le montage commence très classiquement par le buste. Celui-ci est composé de 11 pièces, plus 7 pour le backpack qui inclue le Beam Saber. L'articulation des épaules est mobile d'avant en arrière. On appréciera le fait que la pièce de la taille s'emboite simplement dans le buste, facilitant la peinture. La seul jointure visible qui sera à colmater est sur le dessus du buste. Le détaillage du backpack est un peu léger tout de même.

La tête

7 pièces composent la tête qui est d'une structure somme toute assez classique avec une coupe centrale. La ligne de jointure fait tout de même le contour du cercle des "oreilles" et au final reste assez discrète. Pas de doute, ce GM a une bonne bouille !

Les bras

Etape suivante, les bras. Là aussi on est dans du connu avec 13 pièces par bras, épaule comprise. La coupe de l'épaule essaie autant que possible de suivre les lignes de structure de la pièce, ce qui la rend au final assez discrète. Par contre pour les avant-bras on n'échappe pas à la coupure centrale qu'il faudra impérativement faire disparaître.

L'articulation du coude en ABS offre un angle de pliage maximal très apréciable pour la mobilité supérieure du kit.

Les mains

De ce côté là le GM Type C est largement servi avec pas moins de 7 mains différentes ! pour un total de 21 pièces. On notera simplement que 4 d'entre elles sont sur une grappe dédiée, si bien que le dos est moulé en gris et non en blanc cassé comme pour les 3 autres. Dommage pour le no paint.

Malgré ce petit inconvénient, il faut reconnaître que ces 4 mains supplémentaires sont superbement modélisées. Au final on a vraiment de tout : mains ouvertes, fermées, pour tenir les armes...

Check Point !

A ce stade l'assemblage de la partie supérieure de notre GM Kai (son autre petit nom) est terminé.

Les pieds

Nous poursuivons donc avec les pieds, 10 pièces chacun. la protection de cheville est coupée sur le côté, bien mieux que la coupe centrale que l'on trouve sur les anciens HGUC !

Les jambes

Etape suivante : les jambes biensûr, 11 pièces chaque. La jointure de la cuisse suis une panel line ainsi que les reliefs de la pièces sur sa partie supérieure. Là encore un choix judicieux qui ne nécessitera pas de masticage et donc facilitera la peinture. Pour la jambe Bandai a également essayé de faire au mieux en la décomposant en 3 pièces pour suivre au plus pret les panel line. Restera tout de même une jointure à faire disparaître au niveau du bas du mollet. La structure de l'articulation du genou devrait par ailleur permettre de facilement l'emboiter dans la jambe en coupant les picots d'emboitement, contre un peu de colle lors du montage final.

La jupe

Dernière étape pour le MS lui-même, la jupe et ses 11 pièces. RAS ici, c'est du très connu.

Comme à l'accoutumée, les deux pans avant sont solidaires, mais pourront facilement être découpés pour les rendre indépendant l'un de l'autre.

L'équipement

Et nous terminons avec l'équipement, composé d'un hyper bazooka, d'un machine gun et d'un bouclier. Nous avons également un en-bout (au dessus du machine gun) pour installer le GM Type C sur une Action Base 1. Au total 11 pièces. Préparez-vous à une belle scéance de ponçage pour faire disparaître la jointure des armes...

Ce n'est pas un oubli de ma part, il n'y a pas de lame (fluorecente ou non) pour le Beam Saber inclue dans ce kit... Bandai radin sur ce coup là !

Le modèle monté

Et voilà notre HGUC GM Type C monté ! Un kit facile et rapide à réaliser :)

Et de dos. A très bientôt pour le test complet du bestiau !


Dans la même rubrique :