GAT-X105E Strike Noir Gundam


Rédigé par G-rosquick le Mercredi 11 Juillet 2007 à 08:48 | Lu 9213 commentaire(s)


Bandai, MG GAT-X105E Strike Noir Gundam, Mars 2007, 4500 JPY, +/- 67 € en France.

A peine les OAV diffusés, le mécha emblématique de "Stargazer" est déjà décliné dans la gamme Master Grade de Bandai.


Présentation

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Stargazer (nom complet : Mobile Suit Gundam Seed C.E.73 Stargazer) est une série de 3 [OAV]glossaire diffusés durant l'été 2006 au Japon. D'un format très court (15 minutes chacun), ils décrivent des évènements parallèles à la trame de Gundam Seed Destiny et mettent en scène deux organisations : Phantom Pain (alliance terrestre) et le DSSD (organisation indépendante non militaire). Le Strike noir est piloté par Sven cal-bayan

Liens :
- le [site officiel]urlblank:http://www.seed-stargazer.net (en JP)
- le [dossier sur Cosmic-era]urlblank:http://cosmic-era.com/CE73_Stargazer/ (en FR)
- le [dossier sur ultimate gundam seed]urlblank:http://ultimategseed2.free.fr/gundamseedstargazer/presentation.php (en FR)
- La [liste des Mechas]urlblank:http://www.mahq.net/mecha/gundam/seed-stargazer/index.htm sur MAHQ.net (en Anglais)

Contenu du kit


Comme tout kit [Master Grade]glossaire qui se respecte, on retrouve une grosse boite magnifiquement illustrée, et une notice gorgée d'illustrations et [d'artworks]glossaire tous plus beaux les uns que les autres. Y a pas à dire, les petit gars de Bandai savent ce que packaging et marketing veulent dire !

Pour ce qui nous intéresse directement, on retrouve de nombreuses grappes, en deux matières : [ABS]glossaire pour le squelette et [PS]glossaire pour les autres pièces. C'est en effet une des particularités de la gamme "MG" : tous les kits ont un squelette interne plus ou moins élaboré sur lequel viennent se clipser les pièces d'armures. Au delà de la satisfaction intérieure de l'acheteur, celà présente aussi un gros avantage quand vient la phase de peinture car celà signifie moins de collage et de ponçage en perspective.

Pour ce qui est de l'éventuel recyclage de grappes du Strike originel, sachez qu'il n'y a que quelques pièces du squelette en commun : le torse, le bassin, les hanches, les avant bras et les mains, c'est tout. Concernant le torse, l'aspect positif est que l'on peut si on le souhaite connecter l'[aile pack]glossaire et l'[IWSP]glossaire si on possède les autres kits MG du strike "normal", ainsi que le socle dédié livré avec certains de ces kits.

Strike Noir Vs Strike Rouge

Comparaison des bras

Comparaison des jambes

Montage et mobilité


Le montage n'apelle aucun commentaire particulier : c'est vraiment facile, et grâce à la technologie de Bandai même sans peinture, çà a déjà de la gueule. Les pièces d'armures se mettent et s'enlève facilement du squelette, pour ceux qui voudraient voir les dessous du [MS]glossaire.

Du fait des pièces communes, on retrouve la même mobilité que le Strike, donc très bonne. Les hanches bénéficient d'un genre de "movable frame" que l'on retrouve par exemple sur le Master Grade RX-178 Mk II ver.2.0 : les plaques d'armures se déplacent entre elles lorsque l'on plie les genoux. Petit détail toutefois par rapport au Strike : les poignets bénéficient d'une articulation supplémentaire. Le cockpit est fonctionnel : on peut ouvrir ou fermer sa trappe d'accès ; il y a même un mini pilote fourni dans le kit. Le pack "noir striker" est assez imposant et donne vraiment un air de "batman" à ce MS.

Il est possible d'utiliser le socle fourni avec certains kits de Strike

Akimbo style !


Le cockpit est représenté

Conclusion


Encore un excellent kit signé Bandai, que tous les modélistes fan de "Stargazer" ne devraient pas rater. Espérons que les ingénieurs nippons sortiront également le GSX-401FW "Stargazer" pour l'accompagner, et reproduire leur ultime affrontement spatial de l'OAV 3 !


Dans la même rubrique :