Fabriquer un support pour pièces à peindre


Rédigé par Zenkuro le Mercredi 18 Mai 2016 à 20:05 | Lu 7470 fois | 0 commentaire(s)



Allez hop, un ptit tuto-astuce pour vous faciliter la vie à moindre prix ! Voici comment fabriquer un support pour pièces à peindre, histoire de faire sécher ses pièces tranquillou.




Le support en lui même est réalisé dans une chute de panneau polystyrène extrudé du type Depron, de 3cm d'épaisseur, l'idée étant de faire de la récup.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit de plaques utilisées pour l'isolation des cloisons que l'on trouve en magasin de bricolage pour trois fois rien. Le panneau de 60cmx120cm pour 3 cm d'épaisseur coute entre 4 et 5€.

Le support que j'ai fabriqué mesure 15cm x 60cm, donc avec un panneau vous pouvez en faire 8 comme le mien ou plus simplement le faire à la taille que vous désirez ^^ Pour le découper, un coup de gros cutter et on casse. Rapide, propre, efficace.
La base est une chute de panneau de polystyrène extrudé de 15x60x3cm

Pour tenir les pièces, je vais utiliser des pics à brochettes, pratique lorsque les pièces ont des trous dans lesquelles ont peut les planter, ainsi que des pinces crocodiles sur tiges métalliques, que j'ai acheté sur ebay pour moins de 6€ les 50.

Il se trouve que les pics et les tiges des pinces crocos sont sensiblement du même diamètre, du coup ça m'arrange bien !
Pics à brochette et pinces crocos pour tenir les pièces

L'idée est de percer des trous espacés de 2 cm dans le support en polystyrène extrudé pour y placer les pics et les pinces.

Pour celà j'ai commencé par marquer des points espacés de 2 cm tout le long des bords.
Je fais des marques tous les 2cm le long des bords

Ces marques me permettent de placer la règle de manière perpendiculaire, ce qui me sert de repère pour percer le polystyrène tous les 2 cm avec le côté pointu d'un pic à brochette, cela pour créer les trous.
Je perce le polystyrène tous les 2 cm

Voilà ce que ça donne après quelques minutes de patience.
Tous les trous sont percés

Il n'y à plus qu'à enficher les pièces sur les pics ou les clipser avec les pinces crocos, et à planter le tout dans le support. Hop ! :D
Et voilà le travail !


Dans la même rubrique :