Diecast Collectable Gold Dalek - Review


Rédigé par Zenkuro le Jeudi 12 Avril 2012 à 19:22 | Lu 1340 fois | 0 commentaire(s)




Le Dalek dans sa boite
EXTERMINATE ! Tel pourrait être résumé le test d'aujourd'hui, puisqu'il s'agit d'un jouet représentant un mecha très particulier mais au combien représentatif d'une série de SF anglaise cultissime : le Dalek de Doctor Who.

L'intérieur de la boite reprend des photos du Tardis
Le modèle que je vais vous présenter est le Diecast Collectable Gold Dalek de Scificollector. Commençons par le packaging très léché qui reprend comme décoration le Tardis avec en son centre le Dalek sous blister.

A l'arrière les autres modèles de la gamme
Au dos des photos des autres modèles diecast de la gamme : le Tardis, le Black Dalek, et un Cyberman. Une boite qui donne envie et qui peut être ouverte sans bobo pour en extraire la précieuse machine de mort.

EXTERMINATE !!!
Comme son nom l'indique, ce modèle est partiellement en métal, pour une taille de 5 pouces soit 13cm environ. Concrètement tout le corps du Dalek est en métal, seule la tête, les bras et le dessous du modèle étant en plastique. Cela permet au Dalek d'accuser un poids de 285g sur la balance, tout de même ! Ça c’est du diecast comme on les aime.

une superbe peinture dorée pour ce Gold Dalek
Franchement ce Dalek est une réussite. Le design est très fidèle à celui de la nouvelle série de Doctor Who, période 9e et 10e docteur, jusqu'à l'apparition de la nouvelle génération de Dalek dans la 5ème saison avec Matt Smith.

Un modèle très joliment détaillé
Les détails sont très fins, le batteur et la ventouse sont superbement modélisés (si si!), ainsi que les grilles du « cou » et les éléments de la tête : œil et « oreilles ». A noter que ceux-ci ont des parties translucides qui sont particulièrement bienvenues.

Ses armes : une ventouse et un batteur électrique !
La peinture est du plus bel effet avec un très joli doré et aucune bavure à déplorer sur les détails. Le Dalek bénéficie d'un paneling propre gris réussi mettant en valeur les détails.

Un drybrush moyen moyen sur la base.
Le seul petit bémol réside dans la base sur laquelle a été appliqué un drybrush argent assez cheap mais heureusement plutôt discret. Le dessous du modèle n'est pas détaillé, on retrouve simplement les copyrights de rigueur. Mais à part ça c’est vraiment du tout bon.

Le Dalek est monté sur roulettes, qui l'eu cru ?
Côté mobilité, car oui mobilité il y a, la tête pivote sur elle-même et l'oeil peut être orienté de haut en bas. Ne cherchez pas à bouger la ventouse et le batteur, ils sont fixes. Enfin, last but not least, le Dalek est monté sur... roulettes ! Comme quoi on peut être collector et penser aux petits enfants fans du docteur :p

Non vraiment j'adore :D
Bref ce Dalek diecast est une véritable réussite que tout fan du docteur se devrait de posséder. Il est vendu à un prix tout à fait raisonnable : 14,99£ prix officiel sur le site du fabricant, soit environ 18€, mais il est trouvable pour un peu moins cher sur amazon.co.uk ou ebay en cherchant bien. Comptez 25€ grand maximum avec les ports, Alors n'hésitez plus, EXTERMINATE !









Dans la même rubrique :